31 juillet 2009

Comment utiliser de la pate fimo "cra cra" ...

J'ai pas mal de pate fimo "cra-cra" récupérée de mes précédents fimotages. Je l'ai donc malaxé pour obtenir un marron-gris beurk  !! pas très joli !!! Je l'ai passé ensuite passé dans ma pasta machine. Je l'ai texturé avec mes nouveaux tampons que je viens d'acheter sur le site ARGATE.

Et après ...
Pour celui de droite, tout d'abord passage au pinceau de peinture acrylique blanche pour l'éclaircir, puis après sèchage, des pastels à l'huile orange et bleu turquoise. On les gratte pour obtenir une poudre, puis on en prend avec le doigt et on l'étale sur le dessus, sans aller dans les creux.
Puis encre pinata bleu + fimo liquide passé dessus, et surtout dans les creux. Pour celui- ci , il a été poncé après la cuisson pour garder l'encre bleu pinate principalement que dans les creux.

Pour les deux pendentifs bleus de gauche, j'ai passé avec mes doigts des pigments blancs et bleus que l'on m'a offert qui proviennent de la Compagnie des Ocres.


Essai fimo céramique

fimo effet ceramique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER