11 février 2011

Coeurs en pâte à sel




Pour changer de la pâte fimo, que je n'ai pas encore touchée cette année... j'ai fait un peu de pâte à sel. C'est si facile et si malléable entre les mains, voici la recette pour celle qui ne connaisse pas :
  • 1 verre de sel fin
  • 2 verres de farine
  • 3/4 à 1 verre d'eau tiède selon l'humidité ambiante
  • 1 cuillère à soupe de colle à papier peint en flocon
Verser la  farine, le sel et de colle dans un récipient. Mélanger à l'aide d'une cuillère. Ajouter l'eau progressivement tout en remuant. Lorsque les deux tiers de l'eau sont versés, commencer à travailler la pâte à la main en formant une boule.
Si la pâte est trop sèche, ajouter très peu d'eau et ainsi de suite jusqu'à obtention d'une boule qui ne colle pas à la main.
 
Ensuite j'ai utilisé des moules en plastique en forme de coeur que j'ai très légèrement huilé. Pressez la pâte dans le moule. Enlevez le surplus avec un couteau. Démoulez en pressant  le plastique. Déposez sur du papier sulfurisé.
La colle à papier évite que l'objet se craquèle. J'ai laissé sécher 4 jours à l'air libre, sans passer au four.
Puis j'ai peint les coeurs avec une peinture acrylique blanche nacrée. Et j'ai utilisé de la peinture lumière perlée juste passée sur les reliefs avec un essuie tout.
 
Maintenant, plus qu'à utiliser ces coeurs, pour toute sorte de déco...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER