25 janvier 2008

Tuto pour créer un tableau home déco



Matériel :
  • 1 chassis toilé 
  • 1 ou 2 serviettes en papier avec motif de votre choix
  • colle vernis pour serviette en papier
  • peinture acrylique
  • crème à modeler
  • peinture 3D (de marque Diam's)
  • 1 couteau à peindre
  • pinceaux

ETAPE 1

Choisissez le motif de votre serviette qui constituera votre sujet principal, découpez la en déchirant tout autour et positionnez sur votre toile.

Collez en partant du centre du motif et en chassant l'air vers l'extérieur. Passez votre doigt tout doucement pour lisser.



ETAPE 2





Appliquez avec un couteau à peindre la crème  à modeler, en mélangeant sur la toile les 2 couleurs,  tout autour des serviettes.
Pour les couleurs, le mieux est de rester dans les tons du fond de la serviette. Vous pouvez acheter un pot de crème à modeler blanc et faire vos couleurs en mélangeant avec de la peinture acrylique.  



ETAPE 3



Vous pouvez délimiter certaine portion avec du ruban adhésif que vous peindrez d'une autre couleur 


ETAPE 4


Sur le coté gauche et en haut à droite, j'ai disposé des rectangles de serviettes et j'ai peint une bande avec une peinture acrylique dans les tons bruns et j'ai laissé sécher.


Puis j'ai passé au pinceau un peu de peinture 3d beige et quand la peinture est encore humide, avec le bout du manche du pinceau j'ai tracé des volutes.


ETAPE 5



Pour finir,  directement avec le tube de peinture 3d, j'ai tracé quelques volutes en relief.

Et voilà, à votre tour...
Laissez libre cours à votre imagination ...


Liens vers onaimefaire.frdécorer,collage  peinture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER