20 août 2009

Collier brun, doré et bleu, TUTO montage coton noué

Encore des perles de fond de tiroir, avec le même montage que le collier précédent. Les grosses perles dorées sont des perles fimo qui ne me plaisaient pas, je les ai passé à la poudre doré + vernis.


Pour faire ce collier, ras du cou, voici quelques explications.
Il vous faudra 2 fils de coton de 1.50 de long. J'ai utilisé 2 fils de grosseur différente ce qui permet d'utiliser des perles à petits et à gros trous.




Préparer les perles que vous allez utiliser : perles fimo, perles métallisées (j'ai acheté un sachet pour quelques euros sur VBS HOBBY, elles sont supers pratiques car elles ont des gros trous) et j'ai utilisé aussi des plus petites perles ou des rocailles à gros trous.

Tenir les 2 fils ensemble et faire un noeud à environ 10 cm (1). Enfiler une perle sur un des fils, faire un noeud à la suite de cette perle (2).  Sur l'autre fil, faire un noeud à la hauteur du noeud que vous avez fait précédemment (3), et enfiler une perle. Réunissez les 2 fils et faire un noeud (4). Ensuite mettre une perle à gros trous en la passant sur les 2 fils, faire un noeud (5) et recommencer.

Pour la femeture, j'ai fait une boucle d'un côté, et une perle et un noeud de l'autre.

Ensuite, j'ai coupé des brins de coton de 10 cm environ, un par un je les attache en faisant 2 noeuds à côté d'une perle à gros trous qui est sur les deux fils. Je passe de chaque côté une petite perle ou une rocaille, et je fais un noeud. Recoupez les bouts si c'est un peu long.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER