12 février 2010

TUTO faux métal en fimo avec pâte sculpey superflex


Essai pâte polymère souple - sculpey superflex



J'ai acheté il y a quelque temps cette pâte que vous pouvez trouver  ici. Je voulais essayer de faire des anneaux en faux métal et voici donc comment j'ai procédé. Une fois cuit, l'anneau est très souple, on peut le plier et il revient à sa place.


Fournitures :
  • Pâte sculpey superflex beige
  • Pâte fimo classic ou soft de tons marrons (j'ai utilisé un mélange de reste de pâte)
  • clay gun
  • pearl ex bronze
  • 2 feuilles de structure en plastique

Bien mélanger 2/3 de pâte superflex avec 1/3 de pâte fimo normale. Introduire dans le clay-gun et faire un serpentin plat.
Couper un morceau et faire tenir les 2 bouts pour former un ovale. Poser sur une feuille de structure et aplatir la pâte doucement en formant votre anneau. Poser dessus une autre feuille de structure et aplatir légèrement avec un rouleau.
Vous pouvez ensuite passer un peu de pearl-ex sur les reliefs et faire cuire comme d'habitude.
Avec des serpentins ronds, on peut faire des tresses ou des petits décos en spirales.

TUTO faux métal en fimo avec pâte sculpey superflex




Commentaires (copié de l'ancien blog)

Formidable!il va faloir que je fasse un essai,la souplesse me plaît surtout dans la chaîne...Merci bises

Commentaire n°1 posté par nadine le 12/02/2010 à 10h38

Oui, très souple, et très léger. Bonne journée à toi

Réponse de Papillon le 12/02/2010 à 11h31

Tres bel essai bravo, cela immite bien le métal chapeau , bonne journée biz soizic
Commentaire n°2 posté par soizic le 12/02/2010 à 10h57

ah c'est vraiment rigolo cette affaire.Que vas tu en faire? bizzzzzzzzz
Commentaire n°3 posté par mary angeldream le 12/02/2010 à 11h09
Peut-être un sautoir... et aussi un bracelet avec une tresse, je cherche... Bizz
Réponse de Papillon le 12/02/2010 à 11h30

bonjour bel essai reussi!!!
Commentaire n°4 posté par vanille09 le 12/02/2010 à 11h22

mais c'est super cette matière ! merci de l'avoir testée pour nous.
je pense que Margaux va être heureuse de le travailler bisous
Commentaire n°5 posté par danie le 12/02/2010 à 13h18

c'est pas mal comme matière..merci pour le tuto Biz
Commentaire n°6 posté par Kimi le 12/02/2010 à 13h29

Merci pour cette idée, je vais remplacer les apprêts ronds en forme d'anneau et opter pour ce système qui me reviendra moins onéreux. Bon week-end. Biz
Commentaire n°7 posté par nathalie le 12/02/2010 à 21h30

C'est génial, j'ai très envie d'essayer. Et cela ne casse pas? En tout cas cela va pouvoir remplacer pas mal de choses. Je me rejouis de voir ta première créations avec tes anneaux cela me parait déjà pas mal parti. Bises
Commentaire n°8 posté par Michelle le 13/02/2010 à 01h09
Oui tu peux essayer et c'est super, car on peut faire des choses très fines et en même temps très solides, on tire dessus et ça ne casse pas. a+
Réponse de Papillon le 13/02/2010 à 12h50

C'est génial cette pâte ! Il me tarde de voir les bijoux que tu vas réaliser avec. Bravo ! Bisous et bon dimanche.
Commentaire n°9 posté par Nano le 14/02/2010 à 10h37

Cet effet de matière est très intéressant! Je garde l'idée dans un coin...
Commentaire n°10 posté par 3xrien le 15/02/2010 à 23h03

waouhhh c'est bleuffant, on dirait des anneaux en métal !!
Commentaire n°11 posté par nono18 le 21/04/2010 à 19h04


Merci pour cette petite découverte, je vais essayer de trouver cette pâte magique et la tester à mon tour...

Commentaire n°12 posté par Syde le 12/06/2010 à 22h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER